Rechercher

Déroulement d'une séance d'Hypnose

Tout d'abord, voici un petit rappel de la définition de l'Hypnose.

L'hypnose est un état modifié de conscience, c'est entre la veille et le sommeil (Vous ne dormez pas pendant la séance).

C'est un état naturel et expérimenté chaque jour (lorsqu'on est plongé dans un bon livre, un bon film, ou lorsqu'on perd la notion du temps et qu'on est "dans la lune".


L’hypnose sert à rendre accessibles vos ressources peu exploitées de votre cerveau et à activer votre pouvoir d’auto guérison à l’aide de suggestions réalisées durant cet état modifié de conscience.

J'invite votre inconscient à se défaire de ses idées nuisibles, des nœuds émotionnels, lâcher prise, retirer les barrières, les freins et à les remplacer par des idées plus justes ou qui correspondent mieux à vos valeurs, vos ressources...​


En hypnose, la motivation est primordiale, ce n'est pas Magique !


​C'est une technique verbale et non tactile.

L'Hypnose répond à une multitude de problématique (Stress, Traumatismes, Phobies, Addictions, Poids...), elle se pratique en individuelle.


Suite à la prise de rendez-vous, qui peut se faire par téléphone, ou bien par internet, nous établissons un premier contact. La première séance à un rôle bien particulier, elle permet de répondre et remplir une Anamnèse, qui servira tout au long du suivi. Une partie verbale se fait entre le client et le thérapeute, pour "faire connaissance", puis pour expliquer ce qu'est l'hypnose.

Puis nous entamons un temps de détente, avec une démonstration d'exercices de respiration (tiré de la Sophrologie) qui ont pour but d'apporter une détente physique, et un relâchement musculaire avant la technique.

Ensuite, nous débutons la pratique, que j'explique toujours en amont.

Ce sont des temps où vous avez les yeux fermés, et vous écoutez la voix du professionnel (certaines techniques d'hypnose ne sont pas sur l'écoute, mais vous êtes plutôt acteur de votre séance).

Et enfin, un temps de verbalisation, autour de la séance, pour évoquer les ressenties, le questionnement, si vous le souhaitez.


Après une séance d'hypnose, le tout et de ne pas y réfléchir, laissez faire votre inconscient, pour mieux prendre conscience du changement.

En général, une personne peut avoir besoin de maximum 4 séances d'hypnose, avec un temps de 4 semaines entre elles.


Mme KERSUAL Aurélie, Praticienne en Sophrologie & Hypnose, Essonne (91).


15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout