top of page
Rechercher

Le Permis, je suis prêt !

Le passage du permis de conduire, comme beaucoup d'examens, concours, sont des moments plus ou moins stressant et importants dans la vie de chacun.

Avoir le permis de conduire, permet une "liberté" de déplacement, un confort pour aller et venir où on le souhaite, quand on le veut.

C'est d'ailleurs ce qui fait la pression incontrôlable que certaines personnes vivent, rien qu'à l'idée de passer cet examen.

Le stress se constitue de différents degrés et désagrément. Il se manifeste par les mains moites, palpitations, angoisses, tétanie... Ressentir du stress, est normal, mais il faut uniquement pour qu'il vous apporte de l’adrénaline pour vous booster dans vos actions, vous motiver. Mais il ne doit pas être un handicap dans vos faits et gestes.


Le passage du permis de conduire, comme beaucoup d'examens, se prépare, à travers les multiples heures de conduite, mais également vis à vis du stress, et là, la meilleure préparation se fait grâce à la Sophrologie ou l'Hypnose.

La Sophrologie permet de mettre en avant vos capacités et ressources pour vivre l’événement le mieux possible (environ 4 séances). Nous utilisons des exercices de respiration, et des visualisations positives.

Quant à l'Hypnose, on l'utilise en général, lors d'un second passage du permis de conduire, qui aurait laisser des séquelles psychologiques (traumatismes, plus ou moins importants), ou si vous gardez des freins de votre vie, qui influence votre stress sur le passage de l'examen (entre 1 et 4 séances).


Prenez le temps de préparer au mieux cet examen, d'apprendre a respirer, et à réutiliser des outils de détente pour votre quotidien !


Mme KERSUAL Aurélie, Praticienne en Sophrologie & Hypnose, Essonne (91).


3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page