Rechercher

N’ayez plus peur grâce à l’Hypnose


D’ordinaire, la peur est une émotion utile qui permet de nous protéger en nous poussant à agir ou à fuir face à un danger. Chaque individu a des peurs comme par exemple préférer l’escalier à l’ascenseur, être anxieux avant de prendre l’avion, etc. Dans la majorité des cas, chacun vit avec ses peurs et s’en accommode.

En revanche, lorsque la peur paralyse un individu en l’absence de réel danger, cela prend des proportions démesurées et impacte de manière importante sa vie (monopolise les pensées, influence les choix, etc.). Une Phobie se traduit par une réaction désagréable face à une situation et nous tentons de l’éviter par tous les moyens.

Une phobie est un trouble anxieux. Ainsi, la personne souffrant de phobie a totalement conscience que sa peur est irrationnelle et excessive, et se crée lui-même une crise d’angoisse (Palpitations, sensation d’étouffement, tremblements, sueurs...), sans cependant, pouvoir résister au besoin d’évitement de l’objet de sa phobie. Une phobie est considérée comme grave et nécessite une prise en charge lorsqu’elle oblige l’individu à restreindre ses activités et que sa qualité de vie est impactée de façon importante.


Plusieurs phobies sont plus courantes que d’autres, la claustrophobie (peur de se retrouver enfermé), l’agoraphobie (peur des espaces trop ouverts), mais également la phobie de certains animaux (araignées, rongeur, serpent…). Les phobies peuvent survenir durant notre enfance, en ayant subi la peur d’un de nos proches, mais également suite à un accident, traumatisme. Les peurs peuvent également être une conséquence d’angoisses, d’un événement qui n’a pas de lien.

Nous pouvons avoir une phobie, et par la suite en développer une autre, puis une autre…

Les phobies simples sont les plus fréquentes et touchent entre 10 et 20% de la population. Les femmes sont 2 fois plus concernées que les hommes. Elles débutent le plus souvent dans l’enfance ou l’adolescence.


Mais comment se débarrasser de sa ou ses Phobies ?

L’Hypnose et la Sophrologie peuvent vous permettre d’en sortir, en retirant les émotions négatives liées à ses peurs. L’Hypnose vous donne la possibilité de vous « recréer » sans peur, de réparer un traumatisme. La Sophrologie, à travers les exercices de respirations et la visualisation, favorisent des techniques pour aider à prendre du recul, se contrôler, face à sa phobie.


La Phobie, on l'oublie !

Mme KERSUAL Aurélie, Praticienne en Sophrologie & Hypnose


13 vues
la-chambre-syndicale-de-la-sophrologie-l

Membre de la chambre syndicale de Sophrologie

Mentions Légales   /    © 2020 by Kersual Guillaume.