Rechercher

En Colère ? Mettez y un point final !

La colère fait partie des émotions normales. Elle est la conséquence d'un stress, d'une frustration, et amène souvent à une réaction excessive qui amène à d'autres sentiments négatifs (comme la culpabilité), car la colère peut être envers soi-même, mais également envers les autres, qu'ils en soient la cause ou non. Elle étouffe notre liberté émotionnelle et devient destructrice. Elle entraîne des problèmes relationnels, au travail, dans notre foyer.


Ce sentiment de colère peut devenir néfaste pour nous lorsqu'il est souvent répétitif, qu'il devient l'une des seules manières de s'exprimer, et qu'on arrive plus à le contrôler.

La colère peut apporter des réactions physiques (tensions musculaires, douleurs abdominales, dorsales...). Elle peut également devenir violente (niveau verbal et physique).


La Sophrologie & l'Hypnose sont des techniques naturelles qui peuvent aider à combattre, et même faire disparaître la colère.

La Sophrologie accompagne à travers des exercices de respiration à gérer cette émotion, mais également à permettre de la maîtriser grâce aux différentes séances avec les visualisations positives, basées sur les ressources de la personne.

L'Hypnose va chercher à comprendre d'où vient cette colère et retirer le nœud émotionnel liée à ce sentiment.


On apprend à ne plus subir la colère, mais à la comprendre pour mieux s'en servir, car la Colère reste un sentiment parmi tant d'autres.


Mme KERSUAL Aurélie, Praticienne en Sophrologie & Hypnose, en Essonne (91).


18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout