Rechercher

Evolution de la sophrologie et Hypnose

Mis à jour : août 9

C’est avec une immense joie que je vous partage cette avancée dans le métier de Praticienne en Sophrologie & Hypnose.


Depuis plusieurs années, j’essaie de convaincre de l’importance, et l’utilité de la Sophrologie & l’Hypnose à pleins temps dans une structure hospitalière. Et faisant partie intégrante de la prise en charge des patients et du personnel à l’hôpital.

C’est un soutien pour les équipes soignantes, et une collaboration avec les psychomotriciennes et les Psychologues, les Diététiciens…

Plusieurs Sophrologues travaillent en tant qu’intervenants extérieurs dans les milieux hospitaliers, mais pour moi, nous méritons une place beaucoup plus importante au sein de la Santé.

J’ai pratiqué pendant 7 ans, le métier d’Aide Soignante.

Travaillant depuis 2 ans, en Cancérologie & Soins Palliatifs, avec le Groupe Hospitalier des Cheminots de Ris Orangis. J’ai eu la chance d’avoir le soutien des équipes soignantes, et de la direction pour mon projet.

La Sophrologie & l’Hypnose aide sur de nombreuses problématiques pour les patients : Gérer leur anxiété fasse à la maladie, les angoisses de l’hospitalisation, le sommeil perturbé, l’estime de soi, la confiance… Mais également pour le personnel soignant : Prendre du recul sur les difficultés de leur métier, le stress de la charge de travail…

Après une étude de ma proposition, en Mars 2020.

La Directrice des Soins, ainsi que la Directrice des Ressources Humaines, m’ont annoncé fin Mai, ma prise de Poste à temps plein (3 Jours par semaine en 12h), en tant que Praticienne en Sophrologie & Hypnose, dans leur établissement, le 02 Juin 2020. J’ai la chance de pouvoir être auprès des patients, pour les aider au maximum. Et d’apporter une pratique supplémentaire pour l’établissement et les équipes.

Je remercie particulièrement mes proches, mes collègues, ma direction de m’avoir soutenu dans ce projet, et d’avoir cru en moi.

Je vous l’annonce avec beaucoup d’émotions et de fierté, car ce métier est encore inconnu de nombreuses personnes et prend doucement la place qu’il mérite.


PS : Ce jolie bouquet est un soutien de mon Mari pour mon premier jour =)


Mme KERSUAL Aurélie, Praticienne en Sophrologie & Hypnose


1,345 vues
la-chambre-syndicale-de-la-sophrologie-l

Membre de la chambre syndicale de Sophrologie

Mentions Légales   /    © 2020 by Kersual Guillaume.