Rechercher

Hypnose ou Sophrologie, que Choisir ?

"Je ne savais pas quoi choisir pour la première séance."

C'est une question que beaucoup des personnes que je reçois se pose !


L'hypnose et la Sophrologie sont des techniques de développement personnel, qui ont beaucoup de choses en commun :

Premièrement, elles vous apprennent a vous connecter avec votre corps, et a prendre du temps pour vous !

Deuxièmement, elles aident sur des objectifs communs (Stress, Angoisses, Addictions, Sommeil, Phobie...), mais elles ne prennent pas le même chemin.


L'hypnose propose des séances entre 1 et 4, et il faut les espacer de minimum 4 semaines pour prendre conscience du changement. Elle travaille sur une partie importante de votre cerveau, "l'inconscient" ! L'hypnose permet de retirer des "nœuds émotionnels" de votre vie, qui ont crées des séquelles, des comportements néfastes pour vous. Le temps de séance peut être plus long (environ 1h30), et il n'y a aucun besoin d'être réceptif (car tout le monde est réceptif).

Cf l'article sur le déroulement d'une séance d'hypnose.


Quant à, la Sophrologie, elle propose entre 6 et 12 séances, qui peuvent être fait toute les semaines, toutes les quinzaines ou tous les mois (selon les disponibilités de chacun). Elle apporte dans votre quotidien des outils à utiliser pour apprendre à gérer le stress, contrôler votre respiration, et pensez plus positif. Les outils sont des exercices de respiration et des visualisations positives (que l'on peut enregistrer pendant la séance). Le but principal de la Sophrologie et d'harmoniser votre corps et votre esprit, et de vous faire prendre conscience de vos capacités grâce à vos ressources. C'est une nouvelle hygiène de vie !

Cf l'article sur le déroulement d'une séance de Sophrologie.


Ce sont des techniques non-tactiles et uniquement verbale.

C'est au travers de la première séance, que l'on peut déterminer ce qui vous correspondrait le mieux, et également en essayant les deux techniques.


Mme KERSUAL Aurélie, Praticienne en Sophrologie & Hypnose, Essonne (91).





15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout