Rechercher

Je mange sans Émotion négatives !

La prise de poids, l’alimentation sont des sujets actuels depuis plusieurs années, dues aux changements alimentaires (restauration rapide, plats préparé, manque d’activité physique…).

Mais la prise de poids n’est pas seulement une histoire d’aliments.

Une personne qui a une alimentation équilibrée, qui pratique une activité physique régulière, mais qui prend du poids ça existe !

Notre comportement face à la nourriture est différents selon les cultures, les âges, les sexes.

Notre organisme a besoin de manger chaque jour, mais aux quantités nécessaires pour son bon fonctionnement.


Le poids peut provoquer, un manque de confiance en soi, une image corporel altérée, un isolement social.

Il existe une multitude de régimes, en tout genre, pour vous faire miroiter des miracles. Certes, on peut perdre du poids, mais si votre image, votre confiance, ou vos blocages ne sont pas réglés, le poids reviendra sûrement.

L’Hypnose peut en effet vous accompagner face au besoin de perdre du poids. Elle vous aide à renforcer votre mentale.


Tout d’abord, la motivation est importante, mais l’utilisation de l’hypnose pour perdre du poids, implique aussi d’avoir une bonne alimentation, et de faire une activité physique. Si vous souffrez d’addiction aux sucres, chocolats, nourritures grasses, l’Hypnose peut être votre allié pour changer ce comportement. Elle influencera votre rapport à la nourriture, votre appétit…

Celle-ci vise à aider le patient à inciter son cerveau à adhérer à un mode de vie plus sain, et à suivre une alimentation équilibrée. De ce fait, l'hypnose ne vous fera pas directement perdre de kilos, mais pourra vous aidera à mincir, en renforçant votre mental. Les séances peuvent aider les clients à avoir plus de persévérance, à mieux appréhender leur corps et à s'accepter.

Même pour une personne "mince", des kilos peuvent être lourds à porter s'ils sont jugés superflus. Le praticien, ne s’intéresse pas au poids "objectif", mais à l’impact du poids et des mauvaises habitudes alimentaires sur le bien-être de la personne.



La perte de poids n’est pas seulement basée sur l'alimentation, mais également sur des émotions, culpabilité, blocages émotionnels, séparations affectives…


La première séance est la plus importante, car elle permet d’établir les séances selon vos habitudes, motivations, environnement…


Mme KERSUAL Aurélie, Praticienne en Sophrologie & Hypnose


22 vues
la-chambre-syndicale-de-la-sophrologie-l

Membre de la chambre syndicale de Sophrologie

Mentions Légales   /    © 2020 by Kersual Guillaume.