Rechercher

La Sophrologie au Travail

Notre travail représente environ 70% de notre vie, nous passons plus de temps au travail que chez nous.

Le bien-être et la qualité de vie au travail sont donc indispensables.

Le milieu du travail se modernise d’année en année. La médecine avait déjà remarqué une hausse des taux d’absentéisme, d’accident du travail et des troubles anxio-dépressifs.

Certains employeurs l’on bien comprit, en proposant différentes activités pour les employés, comme des massages, des jeux collectifs, des psychologues du travail, des groupes de paroles, du sport, des siestes et également de la Sophrologie.

Actuellement, l’épidémie du COVID 19, a dû faire changer certaines habitudes de travail, comme le télétravail, des distanciations sociales entre collègues, le port du masque… Cela a eu des répercussions sur le fonctionnement et la bonne dynamique de travail. Le fait de rester chez soi, d’avoir à garder ses enfants, et de ne plus prendre l’habitude de se préparer pour aller au travail, a eu un impact sur le psychologique de chaque individu. C’est un bouleversement des habitudes, et des échanges entre humains.

La pandémie, va provoquer une remise en question d’une nouvelle manière de travailler, et la Sophrologie y contribue énormément. Dans l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée, dans la prise de recul sur les rebonds professionnels, la prévention du stress, et des Brun Out. Dans la collaboration entre collègues, selon le niveau et le sexe, la convivialité et l’hygiène de vie…

Pour cela, il est proposé de répondre à un objectif en individuel ou en collectif, en créant de nouvelles habitudes, d’accroître le bien-être et la détente.

La Sophrologie dispose d’une multitude de perspective d’amélioration, l’estime de soi, la confiance en soir, la concentration, l’amélioration du sommeil…

L’avantage de cette technique est que l’on peut la pratiquer n’importe où chez soi, dans son bureau, dans les transports…

La Sophrologie prend peu à peu de plus en plus de place dans le milieu du travail, car ses bienfaits ont été prouvés à de nombreuses reprises. N’hésitez pas à proposer cette pratique pour vous apporter du bien-être au travail !


Mme KERSUAL Aurélie, Praticienne en Sophrologie & Hypnose



2 vues
la-chambre-syndicale-de-la-sophrologie-l

Membre de la chambre syndicale de Sophrologie

Mentions Légales   /    © 2020 by Kersual Guillaume.