Rechercher

Ma formation "Sophrologique"

Mis à jour : août 9

En 2013, j’ai obtenu mon diplôme d'aide-soignante. Pour avoir le plus d'expérience possible, j'ai décidé de faire des vacations, à domicile, en psychiatrie et en maison de retraite. En 2016, suite à des projets de vie, j'ai pris un contrat à durée indéterminée à domicile.


Je vous raconte cela, car dans la vie, il n'y a pas de hasard ! Chaque rencontre à un but, bon ou mauvais !


Ma cadre, que j’avais en service de soins à domicile, appréciait mon travail.

Mais après de nombreuses discussions, sur mon réel souhait professionnel, d’avoir un maximum de relationnel sans être impacté par des soins techniques. Elle me conseilla de faire une formation en Sophrologie à l’école de Catherine Aliotta, Paris 10e, car une ancienne employée y avait été et l'avait apprécié.


Après plusieurs renseignements, je me lançais dans l’aventure de ce beau métier !

Une formation complète, avec plusieurs formateurs pratiquant ce métier. Une partie théorique et pratique, et surtout un réel échange avec les professionnels.

Les participants à la formation venaient tous d'horizons différentes, du commerce, des finances, du soins ou bien sans emplois.

Cette formation a duré 6 mois, avec à la fin la possibilité de passer le RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles).


La Sophrologie est un métier de passion, pour les personnes qui apprécient, guider les individus dans le besoin, mais surtout à permettre aux clients de retrouver leurs capacités et ressources…

Elle aide sur de nombreuses problématiques, comme le stress, le sommeil, l'anxiété, la respiration et pour de nombreuses préparations aux concours, examens…

Cette technique est également un moyen de support dans les services de soins.


J'ai ouvert mon cabinet à la suite de la formation, et participais à un groupe Facebook de partage d’expérience et de questionnement entre Sophrologues.


J’ai essayé d’inclure ce métier, dans le service de soins à domicile où je travaillais, sans succès !


Et encore une fois, la vie n'est pas un hasard !


J’ai trouvé une place dans un service de Cancérologie & soins palliatifs dans un hôpital où j'avais eu un précédent stage en tant qu’aide-soignante.

Mon binôme infirmière était mon ancienne formatrice!


Pendant mon congé maternité en 2019, je profitais pour passer mon RNCP.


C'est avec beaucoup de passion que je pratique ce métier, et que j'incite chaque personne à prendre conscience de l'importance de choisir son travail !


Mme KERSUAL Aurélie, Praticienne en Sophrologie & Hypnose




10 vues
la-chambre-syndicale-de-la-sophrologie-l

Membre de la chambre syndicale de Sophrologie

Mentions Légales   /    © 2020 by Kersual Guillaume.