Rechercher

MOI sans Tabac, POIDS sans Tabac !

Beaucoup de personnes aimeraient arrêter de fumer, mais les facteurs " prise de poids " les en empêchent.


Des études confirment que la plupart des individus qui arrêtent de fumer, sont plus sensibles à consommer la " malbouffe " (trop gras, trop salés, trop sucrés). Mais pourquoi ?

Hé bien ! La Cigarette à un effet " coupe-faim " et le sevrage peut provoquer des fringales soudaines, dues au stress, pour compenser le manque.


Mais la vraie question à se poser, est ? Suis-je vraiment motivé à arrêter de fumer ? À prendre soin de moi… L’arrêt du tabac peut être beaucoup plus simple, si notre corps et notre tête sont en parfait accord.


Le vrai coupable se cache dans notre cerveau ! Comme énoncé dans un autre article (Je mange sans émotions négatives), le fait d’être stressé, en manque, contrarié, en colère peut provoquer une envie ÉNORME de manger du gras, du salé ou du sucré (compulsions alimentaires). Cela s’explique, car, notre corps à besoin d’être rassuré et de compenser face aux émotions négatives, et donc il "garde" la nourriture pour se sentir en sécurité.


Il est bien plus facile de commencer la cigarette que l’arrêter. Pour aider votre corps à vivre au mieux, l’arrêt du tabac, n’hésitez pas à vous faire aider.

L’Hypnose par exemple, permet de préparer votre cerveau, en expliquant à votre « inconscient », que le « comportement de fumeur » de doit plus faire partie de votre vie. Tout cela en une seule séance ! Mais Attention ! Il existe une condition importante ! La MOTIVATION est primordiale.

La Sophrologie peut également vous accompagner à travers des exercices de respiration et de visualisations positives à vivre au mieux cet arrêt du tabac et d’accroître votre motivation.


Le Mois SANS TABAC démarre très bientôt, Profitez-en pour commencer maintenant !


Mme KERSUAL Aurélie, Praticienne en Sophrologie & Hypnose, Essonne (91).