Rechercher

Sophro & Ados

La Sophrologie accompagne plusieurs chemins de notre vie. Elle vous aide à surmonter certaines étapes, comme celle de l'adolescence par exemple, qui n'est pas vécu de la même manière selon les jeunes.

L'adolescence est une étape qui provoque de nombreux changements, à accepter pour certains. C'est un passage de développement physique et mental (c'est ce qui s'appelle la "puberté"). Cette période débute à l'âge de 10 ans et se termine vers l'age de 20 ans (chiffre aléatoire selon les adolescents).

L'adolescence se mélange entre l'envie de ne plus être enfant, mais également le besoin d'être adulte, tout cela à travers plusieurs passages difficiles (la gestion des émotions, les choix pour son avenir, les personnes avec lequel on s'entoure, des relations avec notre famille, et les premières relations amoureuses..)

Nos repères sont indispensables pour nous diriger et nous sécuriser.

La Sophrologie peut une nouvelle fois, vous être un bon outil, pour vivre cela le plus sereinement possible, pour aider a passer les diplômes, permis de conduire...

Au travers de plusieurs exercices de respiration, à faire de façon autonome pour apprendre à gérer le stress, et à améliorer ses capacités, accepter ses choix...

Mais également avec des visualisations positives pour permettre à l'esprit de mettre son attention sur quelque chose de positif et d'agréable pour ne plus penser au négatif.

La Sophro, c'est aussi pour les Ados !


Mme KERSUAL Aurélie, Praticienne en Sophrologie & Hypnose, Essonne (91).


4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout