top of page
Rechercher

Novembre, le mois pour retirer la cigarette de nos mains

Depuis 2016, la Santé Publique en partenariat avec le Ministère des Solidarités et de la Santé et l'Assurance Maladie, ont mis en place cette campagne et ce mouvement de prévention et de soutien pour l’arrêt du tabac (Le Mois sans TABAC). Cet événement qui réunit de nombreuses personnes désireuses d’arrêter de fumer, pour s'aider, se soutenir, ils débutent tous au mois de Novembre, durant 30 jours, car 1 mois sans fumer apporte 5 fois plus de chances d’arrêter totalement ! Et le mois de Novembre se place avant les fêtes de Noël et également avant le mois des résolutions !


Pour aider chaque individu dans sa démarche de sevrage un Kit sans tabac est donné.

Il comprend 4 éléments :

- Le livret " Programme 40 jours " qui propose des conseils et défis quotidiens pour préparer son arrêt pendant 10 jours et maintenir son arrêt pendant 30 jours

- " la roue des économies " qui permet de simuler les économies réalisées lors de l'arrêt du tabac

- le dépliant " Outils " qui présente les différents outils Tabac info service et leur intérêt dans le sevrage

- le dépliant " Professionnels de santé " qui fait la promotion du recours aux professionnels de santé dans le cadre du sevrage tabagique et les modalités d'accès.


Le tabac, étant une addiction, cela peut être plus ou moins difficile selon les possibilités et capacités de chacun. De ce fait, il est important de pouvoir s'entourer de professionnel de santé, comme votre médecin généraliste, un tabacologue et un addictologue, ou bien un psychologue. Mais également de médecines alternatives comme une sophrologue, un magnétiseur, un hypnotiseur...


En ce qui concerne la Sophrologie, c'est une technique qui vous apportera des outils pour apprendre à gérer le sevrage, vos émotions, votre stress avec des exercices de respirations et des visualisations positives pour mettre en avant vos capacités intérieures et votre motivation.

Et pour l'hypnose, cette pratique vous aidera dans le sevrage, pour préparer votre cerveau à cet arrêt.


Dès le 1er novembre 2022, arrêtez de fumer pendant 30 jours à l'occasion du Mois sans tabac et multipliez par 5 vos chances d'arrêter définitivement la cigarette.

Pensez à votre Santé !


Mme KERSUAL Aurélie, Praticienne en Sophrologie et Hypnose, Essonne (91).


4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page