Une peu d’histoire !
L’Hypnose commença au 18ème siècle Grace à MESMER (Médecin Viennois), il parle d’un
« état de crise magnétique ».
Milton H Erickson (1901-1980), psychiatre et psychologue Américain. Il utilise l’auto hypnose. Et c’est en sortant lui-même de sa maladie, qu’il amènera une grande conviction sur les biens-faits de l’hypnose.
Il souhaite que les patients soient acteurs de leur guérison et non l’hypnothérapeute car pour Mr Erickson, nous n’utilisons qu’une petite partie de nos capacités.
Mais pour aider les patients Mr Erickson met en place les techniques de suggestions indirectes. Il deviendra plus tard une personne phare de l’hypnose.
Il forma une réelle technique d’hypnose « l’hypnose Ericksonienne », qui est apprise aujourd’hui en école d’hypnose.
-En 1979 Dr Araoz baptise l’utilisation moderne des techniques d’Erickson couplée à la PNL, pour devenir « Nouvelle Hypnose »
-En 2003, Olivier Lockert (Hypnothérapeute), donne naissance à « L’hypnose Humaniste », qui contrairement aux autres formes d’hypnoses, les personnes sont moins passifs. L’hypnothérapeute est plutôt un guide, et l’aide à travailler sur elle directement.
Ces 3 techniques que je pratique, ont toutes les mêmes objectifs :
Elles permettent du bien-être, un développement personnel, autant dans votre vie privée que professionnelles, et sous forme de coaching ou de thérapie.
Elles répondent à une multitude de problématiques :
Les addictions / Les Phobies / La Gestion du Poids / La douleur / Les Traumatismes, et bien d’autres…
Elles ne remplacent en aucun cas un avis médical, mais reste un accompagnement.
Mme KERSUAL Aurélie, Praticienne en Sophrologie & Hypnose, en Essonne (91).
Commentaires