Rechercher

Diminuer son Stress

Le stress se traduit par des réactions de l'organisme, tant émotionnelles que physiques, face à une situation particulière ou à des facteurs de stress. Le stress est une réaction naturelle si celle-ci n'est pas excessive. Mais devient a contrario, une situation de stress chronique qui peut être considérée comme étant pathologique et peut entraîner des désordres digestifs (brûlure, constipation), des céphalées, des troubles du sommeil ou encore d'autres atteintes physiologiques (des contractures, des douleurs lombaires, cervicales…).


On a tous besoin d’une dose de stress, avant un examen, avant une opération, une mauvaise nouvelle, mais ce stress ne doit pas apporter des réactions négatives au corps ou à l’esprit. Il doit nous permettre d’avoir de l’adrénaline.


Mais le tout et de savoir le gérer pour ne pas avoir d’effets néfastes physiquement et psychologiquement.


Pour apprendre à faire cela, plusieurs personnes font du sport, pour « relâcher la pression », d’autres font des activités plus calmes comme de la lecture, du dessin. Toutes activités pour soi, positive aide à diminuer le stress. Ces hobbies peuvent ne pas être suffisants, et le Sophrologie dispose d’application facile à utiliser chez soi.


A travers, des exercices de respiration, exercices en mouvement pour atteindre une détente physique et un lâcher prise, ainsi que de visualisations positives, selon vos ressources et vos souvenirs. Chaque séance répond à un objectif différent, en vous apportant plusieurs exercices à garder, et à faire de façon autonome chez soi, ou au travail pour permettre à votre corps et à votre esprit de connaitre la détente à chaque instant.


Pensez à prendre du temps pour vous.

Je m’adresse à mon Stress !


Mme KERSUAL Aurélie, Praticienne en Sophrologie & Hypnose.



2 vues
la-chambre-syndicale-de-la-sophrologie-l

Membre de la chambre syndicale de Sophrologie

Mentions Légales   /    © 2020 by Kersual Guillaume.