Rechercher

La cigarette, J'arrête avec l'Hypnose !

Vous avez décidé d’arrêter de fumer ? Vous avez essayé à de nombreuses reprises ? Plusieurs méthodes existent pour vous aider à franchir cette étape et à vous débarrasser définitivement du tabac : le substitut nicotinique ou gestuel (fausse cigarette, patchs, gommes, etc.) ou les méthodes alternatives comme l’acupuncture, la sophrologie ainsi que l’hypnose.

L’arrêt du tabac par hypnose repose sur le mécanisme de la suggestion et le concept de l’empreinte. Il existe en chaque fumeur une part qui désire et a toujours voulu se délivrer un jour du tabac. Le thérapeute aide votre inconscient à trouver la clé. Pour faire de ce comportement négatif, un simple souvenir. Mais l’on ne devient jamais un non-Fumeur, mais plutôt un Ancien fumeur !

L’hypnose consiste à modifier la perception que le fumeur a du tabac, à l’aider à se sortir de son Addiction.

La différence qu’il y a entre l’arrêt du tabac « sans hypnose » et « avec hypnose », se tient sur le sevrage. Les étapes du sevrage avec hypnose sont beaucoup plus simples, car le message est directement délivré à votre inconscient, mais cela n’empêche pas votre corps à réclamer de la nicotine dans divers moments de votre vie (une bonne ou mauvaise nouvelle, l’ennui…), cela peut ne jamais revenir, ou bien revenir dans 1 semaine, 1 mois, 10 ans après la séance.

La Motivation reste le meilleur moteur pour y parvenir !

Toute séance d’hypnose débute par un entretien individuel dont le but est d’évaluer les liens de dépendance du client (gestes, drogue, obsession, quantité...), de découvrir son environnement familial et professionnel (favorable ou défavorable), de savoir s’il a déjà tenté d’arrêter et d’évaluer les risques d’effets secondaires, ses peurs (prise de poids, dépression, anxiété...) afin de les prévenir au mieux.

Il ne faut qu’une simple séance pour arrêter. Il est possible d’en avoir d’autres si besoin sur la motivation avec la Sophrologie.

De nos jours, de nombreuses personnes ont compris les effets nocifs de la cigarette (maladie, difficulté respiratoire, toux…). Les ventes de tabac ont diminué, le lien social de la cigarette se perd, pour retrouver le plaisir d’être ensemble autour d’un repas.

Faites comme eux, écrasez votre dernière cigarette !


Mme KERSUAL Aurélie, Praticienne en Sophrologie & Hypnose



5 vues
la-chambre-syndicale-de-la-sophrologie-l

Membre de la chambre syndicale de Sophrologie

Mentions Légales   /    © 2020 by Kersual Guillaume.