Rechercher

La Sophrologie à l'age d'Or

La Sophrologie accompagne plusieurs avancée de notre vie (l'enfance, l'adolescence, l'âge adulte, mais également les personnes âgées). Elle vous aide à surmonter certaines étapes de votre vie, comme la retraite par exemple, qui n'est pas vécu de la même manière selon les individus.

La retraite est une étape difficile à accepter pour certains, et une bénédiction pour d'autres. Pour ce qui pourrait le voir de façon négative, la Sophrologie, vous permet de réapprendre à prendre soin de vous, à comprendre ce qu'est se prendre du temps pour vous, et profiter des bonnes choses de la vie.

Passer un certain âge, le corps et l'esprit vivent des changements, le corps éprouvent des sensations (douleurs, rhumatismes, stress...), et la mémoire et la concentration diminuent petit à petit, et le sommeil peut devenir de mauvaises qualités.

La solitude est également quelque chose que l'on rencontre souvent chez les personnes âgées.

Nos repères deviennent de plus en plus indispensables pour nous diriger et nous sécuriser.

La Sophrologie peut une nouvelle fois, vous être un bon outil, pour vivre cela le plus sereinement possible.

Au travers de plusieurs exercices de respiration, à faire de façon autonome pour apprendre à gérer le stress, et à améliorer sa capacité de mémoire et de concentration.

Mais également avec des visualisations positives pour permettre à l'esprit de mettre son attention sur quelque chose de positif et d'agréable pour ne plus penser à la douleur.

Il n'y a pas d'âge pour prendre soin de soi !


Mme KERSUAL Aurélie, Praticienne en Sophrologie & Hypnose, Essonne (91).


6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout