Rechercher

La Sophrologie des Sportifs

La Sophrologie accompagne les Sportifs que se soit en Collectif ou en Individuel.

En Sport, il faut disposer de plusieurs choses, motivation, confiance, maîtrise du stress, esprit d'équipe... La Sophrologie apporte des outils indispensables pour aider au mieux les sportifs à avoir tous ses atouts.


Le Stress avant une compétition, n'amène que du négatif, manque de sommeil (ou de mauvaise qualité), perte d'appétit, manque de confiance, pensées parasites...


Elle s'utilise en préparation mentale, car celui reste primordial pour réussir un match, une compétition...

La Préparation mentale, c'est quoi ?

Lorsqu'un sportif connaît la date de sa prochaine "rencontre sportive", il y a une grande préparation à avoir, qu'elle soit alimentaire, physique et psychologique.

En Sophrologie, la préparation mentale, sert à préparer les sportifs à visualiser l'objectif en toute sérénité. Cela ne prévoit pas une victoire, mais apprend au sportif, à vivre cet événement avec toutes ses capacités.

L'entraînement reste indispensable !

Il faut en générale entre 2 à 4 séances pour préparer à un événement. Une séance se partage entre les exercices de respirations à utiliser de façon autonome, pour apprendre à votre corps à se détendre, et avec des visualisations positives autour de l'événement (après, pendant, avant, l'ensemble).


La Sophrologie permet également dans le cadre du collectif, la cohésion, la motivation, la concentration, gestions de la douleur...

Le Sport apporte énormément de valeurs positives à autrui, le respect, l'esprit d'équipe.


Aujourd'hui, le sport est mis entre parenthèses pour certaines disciplines, cela ne vous empêche pas de trouver une autre activité pour apporter de la détente, un relâchement à votre corps.

Mme KERSUAL Aurélie, Praticienne en Sophrologie & Hypnose, en Essonne (91).


6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
la-chambre-syndicale-de-la-sophrologie-l

Membre de la chambre syndicale de Sophrologie

Mentions Légales   /    © 2020 by Kersual Guillaume.