Rechercher

La vie après le Déconfinement

Mis à jour : août 9


Depuis le 15 Mars 2020, la vie de beaucoup de personne a été complètement perturbée.

L’Etat décide de nous confiner chez nous, de favoriser le télétravail et de sortir nos enfants de l’école.

Nous devions tous au maximum nous protéger de ce virus devenu une Pandémie, le COVID 19.

Le COVID-19 est la maladie infectieuse causée par le dernier coronavirus qui a été découvert. Ce nouveau virus et cette maladie étaient inconnus avant l’apparition de la flambée à Wuhan (Chine) en décembre 2019.

L’Etat nous a indiqué des gestes à adopter, des habitudes de vie à changer… Mais malheureusement sans même réellement tout connaître sur cette maladie. Des symptômes connus ou non, visibles ou non. Des séquelles encore inconnues…

Un lavage des mains qui devient obsessionnel…

Ce bouleversement a eu énormément de répercussion pour la majorité d’entre nous. Une perte de liberté, une éducation scolaire altérée, un épanouissement difficile, une activité physique limitée, et une obligation de remplir un document pour sortir…

Depuis le 11 Mai 2020, l’Etat nous informe d’un déconfinement. Mais toujours en privilégiant le télétravail. Une « liberté » se refait un peu sentir.

Depuis plusieurs semaines, de nombreuses personnes ont repris le travail, la scolarité et les modes de garde ont doucement ouvert.

L’enfermement a révélé de nombreuses souffrances et angoisses, que la plupart des personnes arrivaient à contrôler, oublier, grâce à leur train de vie quotidien. Et le port du masque, une respiration désagréable. Des peurs, phobies et angoisses crées…

Pour les personnes ayant toujours travaillé, auprès d’humains, la peur de la mort ressort souvent, la peur d’être contaminé, de contaminer sans le savoir... L’éloignement familial, la peur de contaminer sa famille, des angoisses en continues. Un rythme de sommeil perturbé, une perte d’appétit…

La Sophrologie & l’Hypnose peuvent vous permettre de reprendre le contrôle de vos angoisses, des séquelles de cette pandémie. De vous aider à vivre après un traumatisme d’une hospitalisation, de la suite d’une réanimation. Faire disparaître des phobies apparues à la suite du confinement. De diminuer votre stress de la reprise d’une vie « normale », et de vous redonner confiance en vous.

A partir du 22 Juin, nous retrouverons un semblant de vie « normale », pour commencer cet été dans la bonne humeur !

Continuer à vous protéger, mais surtout prenez soin de vous et de vos proches !


Mme KERSUAL Aurélie, Praticienne en Sophrologie & Hypnose



10 vues
la-chambre-syndicale-de-la-sophrologie-l

Membre de la chambre syndicale de Sophrologie

Mentions Légales   /    © 2020 by Kersual Guillaume.