Rechercher

Lien avec son Thérapeute

Mis à jour : janv. 24

Ma carrière avait déjà commencé avec l’importance d’une relation avec l’humain. Dans le milieu hospitalier, on parle souvent d’empathie, d’écoute, d’échange… Ce sont les fondements d’une Relation « soignant-soigné ».

Chaque rencontre provoque un lien (positif, négatif, d’amitié, d’amour, de confiance….).

Ce lien peut se transformer (passer du négatif au positif par exemple). Ou alors rester tel quel, et souvent peut s’assimiler à de l’intuition.


En Hypnose, nous travaillons très souvent sur les liens que l’on a avec notre entourage (familles, collègues…) qui peut impacter notre état psychique, en coupant ou bien en se protégeant de ses personnes néfastes pour nous-mêmes. Ce qui peut permettre une libération dans les paroles et dans les sentiments. Une prise de recul et des sentiments neutres fasse à cet individu.


En Thérapie, le lien que l’on crée avec son client est primordial !

Choisir de commencer une thérapie, qu’elle soit brève ou longue, nous « oblige » à nous livrer. Je répète souvent à mes clients, que s’ils ne se sentent pas en confiance, libre de parler, ou à l’aise dans mon cabinet, cela pourrait être un frein pour la prise en charge.

Même si plusieurs thérapeutes utilisent la même technique, pratique, elle sera toujours vécue différemment pour le client, car chaque être humain est unique.

Le lien d’une relation se fait déjà sur une première approche téléphonique, mais ensuite sur l’emplacement du cabinet, sur la décoration du lieu, et enfin et surtout sur la manière de travailler et l’approche du thérapeute.


Il est très important de se sentir au mieux, afin de pouvoir répondre de la meilleure façon à vos objectifs.

Ne pensez pas que la Sophrologie ou l’Hypnose ne sont pas fait pour vous, il peut simplement s’agir du lien avec le Thérapeute.


Notre vie est basée sur les liens, les relations avec l’humain. Nous ne sommes pas tous égaux face à ça, et nous ne sommes pas faits pour nous entendre avec tout le monde.

C’est ce qui fait notre personnalité.


Mme KERSUAL Aurélie, Praticienne en Sophrologie & Hypnose, en Essonne (91).


11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout