Rechercher

Prendre Soin de soi & de Bébé :

Mis à jour : août 9

La Grossesse / Préparation à l’Accouchement

La grossesse est un bouleversement chez une femme, un couple. Les changements du corps, les hormones, les nausées…

Les 9 mois sont construits de plusieurs étapes :

--> 3 premiers mois, nausées, vomissement, fatigue, acnés…

--> De 3 à 6 mois, fatigue, pollakiurie, douleurs dorsales…

--> 3 derniers mois, difficulté à dormir, se mouvoir, jambes lourdes, prise de poids…

Toutes ces étapes, les femmes les vivent et les ressentent différemment.

Mais un dénominateur commun est important, chaque grossesse peut se vivre le mieux possible, grâce à la Sophrologie. Méthode naturelle, de développement personnel et de relaxation.

Aujourd’hui, plusieurs Maternités proposent des séances collectives pour préparer à l’accouchement. Mais il est tout à fait possible d’en faire en séances individuelles. En respectant vos problématiques sur plusieurs séances en cabinet (entre 4 et 8 séances).

La Sophrologie s’utilise à partir du 5e mois de grossesse (de la 20e à 24e semaine), en proposant des exercices de respiration en mouvement (debout, assis ou allongée) et des visualisations positives de détente et de préparation à l’accouchement, selon vos ressources.

Chaque séance permet d’apporter de nouveaux outils, à pratiquer de manière autonome.

Cette technique aide à gérer les tensions, corporelles et psychiques, d’évacuer le stress, améliorer le sommeil, gérer les nausées, les douleurs… Et d’être prête pour le Jour J !


Bébé est là ! Qu’en est-il de Maman & Papa :

L’arrivée de Bébé, on s’y prépare, on écoute les conseils des amis, des familles, ont rempli les armoires, on change la disposition de la maison, on crée un Nid douillet à Bébé !

Mais lorsqu’il est là, dans vos bras pour la première fois, que vous posez vos yeux sur lui, vous êtes submergés, d’amour, de peurs, d’émotions, que chaque femme ne gère pas de la même manière.

Elles peuvent avoir une période de « passage à vide », fatiguée, elles se sentent fragiles, vulnérables… C’est le Baby-blues !

Dans le cas d’une grossesse ou d’un accouchement, il n’y pas que la Maman qui est concernée, mais le Papa à un rôle très important.

1 homme sur 10 est touché par le baby-blues, cette déprime qui démarre après l’arrivée de bébé. Il se traduit par l’Hyperactivité, troubles émotionnels.

La pratique de la Sophrologie offre des moyens pour accepter cette nouvelle vie ! Elle harmonise le corps & l’esprit !


Atelier Prendre Soin de Soin & de Bébé:

Je vous amène vers un autre article de mon Blog, concernant les Ateliers que je propose avec ma Partenaire Bérénice DE CASTRO Accompagnante en Parentalité.

N’hésitez pas, faites le !


Mme KERSUAL Aurélie, Praticienne en Sophrologie & Hypnose


25 vues
la-chambre-syndicale-de-la-sophrologie-l

Membre de la chambre syndicale de Sophrologie

Mentions Légales   /    © 2020 by Kersual Guillaume.