Rechercher

Préparer ce re-confinement

Mis à jour : nov. 9

Depuis fin 2019, nous subissons la montée d’un virus (COVID 19), nous avons vécu un premier confinement, des règles sanitaires…

L’été, nous a permis de retrouver une « vie un peu plus normal ».

Puis, le Mercredi 28 Octobre, l’Etat nous annonçait un confinement, à la vue d’une seconde vague…


Le premier confinement avait provoqué chez certaines personnes, des angoisses, des phobies, du stress, des difficultés d’endormissement…

Une nouvelle organisation de vie, avec le télétravail, la garde des enfants, des peurs à chaque sortie, l’éloignement familial, la crainte d’être contaminé, ou alors de contaminer les autres…

Beaucoup d’entre vous, on prit conscience de l’importance de demander de l’aide aux professionnels (psychologue, sophrologue…), de prendre soin de soi et de ne pas garder du négatif en soi.


Malheureusement ce second confinement me contraint de fermer le cabinet, mais je vais vous proposer quelques conseils pour vivre ce deuxième confinement le mieux possible.

Tout d’abord, il est important de bien respirer ! En Sophrologie, on vous apprend des exercices de respiration pour oxygéner au maximum votre corps, mais également contrôler et gérer votre respiration, pour apporter de la détente à votre corps.

N’hésitez pas à faire ses exercices le plus souvent possible (au réveil, avant d’aller au travail, pour activer la concentration, et la détente et le soir avant de se coucher, pour prendre du recul sur la journée et activer la détente pour s’endormir).

Mais il faut également penser à vous apporter du positif, des visualisations positives, des projections de préparation à la fin du confinement. La force du mental est indispensable, le fait que nous sommes tous dans le même cas, peut permettre d’être un minimum rassuré, sur les difficultés à vivre, et le confinement détient des règles différentes au premier (les écoles restent ouvertes…), cela permet d'être plus positif !


Il faut surtout penser à respecter les règles, et à prendre soin de soi, pour pouvoir rapidement se retrouver…

Mme KERSUAL Aurélie, Praticienne en Sophrologie & Hypnose.


10 vues
la-chambre-syndicale-de-la-sophrologie-l

Membre de la chambre syndicale de Sophrologie

Mentions Légales   /    © 2020 by Kersual Guillaume.