Rechercher

Ruban rose, Octobre rose

Qu'est ce qu'Octobre rose?

C'est une campagne de communication depuis 28 ans destinée a sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche, au mois d'octobre de chaque année. Cette campagne est représenté par le ruban rose.

Le Cancer du sein, est le cancer le plus fréquent chez la femme : il représente selon l'Institut national du cancer 33 % des cas de cancers féminins.

Grâce aux avancées médicales, il existe de nombreuses chances de guérison face au cancer du sein. Mais cela dépend de plusieurs facteurs dont l'âge de la personne, la taille et le type de la tumeur, le stade de la maladie. En générale, si les cancers du sein sont détectés tôt, plus les chances de guérison sont importantes, mais nécessites tout de même un traitement (moins lourds, moins agressifs et avec moins de séquelles).

Pour les femmes de 50 à 74 ans, le dépistage est vivement recommandée tous les 2 ans. Il permet de détecter au plus tôt une éventuelle anomalie ou un cancer. Avec une mammographie (radiographie des seins), associée à un examen clinique des seins (observation et palpation).

S'il existe des antécédents familiaux, d'autres modalités de surveillance peuvent vous être proposées.

Il vous est aussi recommandé de faire votre propre palpation :

Le Cancer me touche particulièrement, car je travaille dans un service de cancérologie depuis 2018, c'est une maladie complexe et qui englobe une multitude de choses, autant dans sur l'aspect psychologique que physique.

La Sophrologie & l'Hypnose, apporte des outils utiles à mettre en place dans votre quotidien pour aider à surmonter les effets secondaires des traitements, mais également sur l'image corporel qui peut être modifiée, sur la détente, la prise de recul. Mais aussi sur des nœuds émotionnels de votre vie pour permettre de se libérer d'un poids.

Mme KERSUAL Aurélie, Praticienne en Sophrologie & Hypnose, Essonne (91).



107 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout