Rechercher

Se libérer des Addictions avec l'Hypnose

Mis à jour : févr. 3

En 2015, 20 % de la mortalité était due aux addictions.

Une addiction est une dépendance à une substance ou une activité. C'est une pathologie cérébrale qui a des conséquences sur notre organisme, notre quotidien. Chaque individu est susceptible de devenir un jour "accro" à quelque chose !

Il existe des addictions au tabac, alcool, drogues, mais également aux aliments (sucrés, salés…), aux boissons gazeuse (coca…), au sport, aux écrans (jeux vidéo, portable…).


Lorsque l'on est dépendant de quelque chose, notre organisme ressent un besoin inévitable de consommer cette chose, ça en devient un besoin, et non plus un plaisir !

Nous n'avons pas toujours conscience que l'on souffre d'addiction, mais souvent, celle-ci est la conséquence d'un événement passé (traumatisme, accident, souffrance…).


Il existe de nombreux centres médicaux pour aider à combattre les addictions, mais cela peut également être accompagné par l'hypnose.

L'hypnose peut aider à comprendre d'où cette addiction provient au travers d'une discussion en amont, et à diminuer, et même faire disparaître ses comportements néfastes au quotidien. Comme pour chaque problématique, la MOTIVATION est primordiale !


L'hypnose est une technique naturelle, qui a prouvé son efficacité pour accompagner les personnes souffrant d'addictions. Une séance peut suffire.


Mme KERSUAL Aurélie, Praticienne en Sophrologie & Hypnose, en Essonne (91).


8 vues0 commentaire
la-chambre-syndicale-de-la-sophrologie-l

Membre de la chambre syndicale de Sophrologie

Mentions Légales   /    © 2020 by Kersual Guillaume.