Rechercher

Se préparer à un événement ?

Cette question démontre une multitude d’événement, cela va de l’accouchement, aux examens médicaux, une opération prévue, un permis de conduire, un concours

Tout ces événements, que l’on passe tous une fois dans notre vie, avec plus ou moins de stress !

Le stress n'est pas un ennemi. Chez certaines personnes il peut s'être indispensable pour réussir des challenges, concours et autres défis de la vie…

Le stress exprime une réaction naturelle de l'organisme face à une situation d'agression. Le stress est donc le signe d'une accommodation du corps aux modifications environnementales. Les signes du stress : accélération du rythme cardiaque, tension artérielle haute, fort taux d'adrénaline et de cortisol.

Si l'événement est trop intense, l'organisme se laisse submerger par le stress et il devient difficile de le gérer.


En revanche, à petite dose, le stress peut améliorer les capacités d'adaptation aux situations agressives, et aide à avancer !

Le fait de connaitre une date, d’avoir une échéance de temps, peut aider à se préparer, pour éviter au maximum le stress pour le jour J.


La Sophrologie contient différentes techniques pour préparer aux événements de la vie, c’est un protocole qui se fait en minimum séance, pour visualiser l’événement sous différents angles. Et faire ressortir les capacités intérieures, et vivre cette journée le plus sereinement possible.

Nous utilisons deux techniques, des exercices de respirations à garder, pour un entrainement seul, mais également des visualisations positives de projection de cette « date » !

Il y a des personnes qui passent des fois plusieurs fois des concours, ou le permis car le stress les a complètements paralysés.


Pourquoi se faire tant de mal ? Venez vous y préparer dans les meilleurs conditions !


Mme KERSUAL Aurélie, Praticienne en Sophrologie & Hypnose


14 vues
la-chambre-syndicale-de-la-sophrologie-l

Membre de la chambre syndicale de Sophrologie

Mentions Légales   /    © 2020 by Kersual Guillaume.