Rechercher

Sommeil perturbé, Insomnie

Mis à jour : août 9

Notre quotidien, notre travail, provoquent des conséquences sur le sommeil. Nous sommes dans une société qui augmente notre anxiété, et malheureusement le stress et le résultat d’un mauvais sommeil.


La pandémie, le Confinement ont également bouleversé nos habitudes, ainsi que notre rythme et la qualité de notre sommeil.


Pourquoi notre état psychique empathie sur notre sommeil ?

Lorsque l'on se retrouve dans son lit, même fatigué, c’est le moment où les pensées « parasites » se diffusent. C’est là, où l’on peut faire le résumé de sa journée, ou également se poser les questions qui nous empêche d’avancer, qui nous bloque que l’on essaye d’éviter dans la journée.


Mais tout cela peut être contrôlé grâce à la Sophrologie et l’Hypnose.

Vous pouvez retrouver un sommeil de qualité !


La Sophrologie, utilise des exercices de respiration, pour permettre un relâchement musculaire. Ces exercices sont à utiliser en entraînement pour vous rendre autonome, et garder cette détente constante dans le corps. La Sophrologie dispose également de visualisation positive, basée sur vos ressources, vos souvenirs… Cela aide à canaliser vos pensées, détendre votre corps, pour avoir un endormissement, un sommeil « parfait » !

L’Hypnose, cherche à changer des « comportements néfastes », tels que, des angoisses, du stress, une impossibilité à prendre du recul, pour aider à retrouver un sommeil de qualité !

Le nombre de séances est aléatoire en fonction des individus et des problématiques.

Il est important de prendre soin de soi, car un manque de sommeil important, provoque des conséquences négatives sur le corps, diabète, prise de poids, dépression, hypertensions….

Lorsque l’objectif est atteint, il est important de garder les outils donnés en séance, pour garder se contrôle sur soi, et garder un bon sommeil.


Mme KERSUAL Aurélie, Praticienne en Sophrologie & Hypnose


31 vues
la-chambre-syndicale-de-la-sophrologie-l

Membre de la chambre syndicale de Sophrologie

Mentions Légales   /    © 2020 by Kersual Guillaume.